[© CHU de Rouen]

CHU de Rouen : Proposer aux Normands un hôpital plus performant et plus confortable

Le CHU de Rouen est le plus grand établissement de santé de Normandie et il est le premier employeur de la région. Il est composé de 5 sites : l’hôpital Charles-Nicolle au cœur de Rouen, l’hôpital Bois-Guillaume, l’hôpital Saint-Julien de Petit-Quevilly, l’hôpital de Oissel et l’hôpital Boucicaut de Mont-Saint-Aignan. Le CHU est depuis plusieurs année en pleine mutation, dynamisé par l’innovation médicale et technologique, la recherche constante d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Son architecture et ses modes de prises en charges se transforment avec les objectifs principaux de proposer aux normands un hôpital plus performant et plus confortable, des parcours de soins plus fluides et un meilleur accueil des patients.
Cette modernisation de grande ampleur concerne aussi bien l’architecture de l’hôpital que ses organisations de travail pour améliorer l’accessibilité comme les conditions d’hospitalisation des patients mais aussi la qualité de vie au travail des professionnels de santé. Cette ambitieuse opération de restructuration et de modernisation était nécessaire afin de maintenir pour le CHU de Rouen le niveau de qualité attendu dans les années à venir d’un grand centre hospitalier universitaire !

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°46 – Printemps 2023, Grands reportages - l'hôpital de demain. Avec ce permalien.