ÉDITO – PRINTEMPS 2022
La crise sanitaire semble s’installer durablement dans nos vies et nous avons accepté de composer avec elle, car force est de constater qu’elle s’obstine à résister à nos actions.
Vivre avec elle, en la jaugeant, la tenant à distance autant que faire se peut, c’est permettre à nos actions tout loisir de se déployer.
En mai donc, nous serons nombreux à animer le Village des Architectes au coeur de SANTEXPO, puis nous nous retrouvons à l’automne pour la 4e édition des Journées de l’Architecture en Santé à Menton. En effet, les très nombreuses propositions de contributions que vous nous avez adressées témoignent de votre attachement à ce temps d’échange, véritable ADN de
notre association.
Par ailleurs, conséquemment nous bâtissons une relation productive avec l’ANAP et investissons dans le travail thématique et le recueil référentiel qui caractérise tous bâtiments dédiés aux soins.
Au même titre, nous nous activons de manière pérenne aux côtés des présidents de CME des Centres Hospitaliers Spécialisés pour réfléchir à la conception des espaces de prise en charge de la santé mentale.
Enfin, les frontières s’ouvrant, nous reprenons nos visites internationales, ainsi, nos cousins Canadiens manifestent leur impatience pour nous accueillir, échanger et débattre dès le mois de juillet.
Offrons-leur notre disponibilité, notre générosité, sachons les entendre, capter leur pertinence, confronter nos pratiques pour de meilleurs lendemains.
Gérard Huet
Président de l’UAFS