Chère Lectrice, Cher Lecteur,
Je lance cette alerte pour la première fois en 14 ans de publications et de travail sans relâche pour vous faire partager dans les colonnes des revues Hospital Partenaire et Architecture Hospitalière l’actualité des projets de ceux qui façonnent la santé de demain et du quotidien de nos établissements de soins publics et privés, ainsi que des innombrables portraits de celles et ceux qui prennent soin de nos vies et de notre bien‑être. Notre travail passionné par l’écriture, les reportages et la diffusion de l’information n’a pas suffi à nous protéger des effets désastreux que la crise Covid-19 a causés à notre fragile organisation. Nous avons épuisé toutes les solutions et toutes les aides nous permettant de poursuivre notre mission au coeur de la presse spécialisée en santé, et malgré tous nos efforts, nous sommes sur le point de succomber à cette crise sans précédent.
Depuis 2006, nous avons échangé et partagé avec vous le travail formidable de nos reporters qui ont si fidèlement rapporté vos projets, vos expériences et votre dévouement au service de la santé. Pour privilégier avant tout la diffusion de l’information, nous avons également offert à une grande majorité de lectrices et lecteurs l’accès gracieux à nos publications nationales et internationales.
Aujourd’hui, nous sommes menacés de disparaître et la survie de nos titres de presse et des emplois de notre équipe de rédaction et de collaborateurs ne dépend que de votre soutien et de votre action ! C’est pourquoi nous vous serions toutes et tous reconnaissants de précommander pour vous, et pourquoi pas aussi pour vos collaborateurs ou amis, l’édition spéciale Covid‑19 qui détaillera dans ses colonnes les coulisses de cette crise sanitaire et les actions exceptionnellement orchestrées par les professionnels de santé pour transformer l’hôpital.
Votre soutien à l’édition spéciale du mois d’octobre 2020 nous permettra de poursuivre notre activité journalistique et de sortir vainqueur de cet épisode sans précédent !
Au nom de toute la rédaction, nous vous remercions de votre soutien !
David Entibi
Directeur de publication