Regard d’expert

Conception et exploitation des bâtiments hospitaliers : la révolution BIM

De plus en plus répandu, le BIM révolutionne la façon dont les bâtiments et les infrastructures sont conçus, construits et gérés, notamment dans le secteur de la santé. Les établissements hospitaliers étant de nature complexe, les concepteurs ont d’abord perçu …

GENIUM GROUPE : La technique est de plus en plus prépondérante dans la conception des projets en santé

GENIUM GROUPE est une équipe comprenant les compétences fluides de GENIUM INGENIERIE, structures de GETUD, économie et OPC de GEMOP. Le travail collaboratif de ses équipes sur les innovations promues en conception avec les expériences chantier de ses réalisations sont …

L’importance du mobilier dans un projet santé

Aujourd’hui, les enjeux de l’aménagement et de l’ameublement des espaces au sein d’un établissement de santé sont nombreux. Afin d’accueillir dans les meilleures conditions les patients, leurs proches mais également les personnels, il convient de réfléchir au confort et au …

Centre Hospitalier du Mans : Le rôle des revêtements de sol et muraux dans la perception des espaces

Depuis plusieurs années, le Centre Hospitalier du Mans est engagé dans un ambitieux projet de modernisation, l’opération ARC (Ambulatoire, Regroupement des médecines de spécialités et Cheminements) visant à accompagner le virage ambulatoire, à regrouper toutes les spécialités dans un bâtiment …

Le BIM, une démarche collaborative et une méthodologie ancrée chez Chabanne

Le BIM révolutionne aujourd’hui la conception, la construction et l’exploitation des bâtiments de santé. Dans le cadre de projets hospitaliers, les architectes trouvent dans le BIM une solution de conception efficace et intelligente mais sa précision et sa lisibilité le …

  Articles suivants