Grands reportages

L’hôpital de demain…
Une vision, un concept ou tout simplement une réalité ? Architecture Hospitalière s’immisce au cœur des grands projets et vous livre l’actualité des établissements de santé au travers de l’expérience de ceux qui vivent l’hôpital d’aujourd’hui et qui dessinent celui de demain.
Le secret d’une actualité riche et pertinente ?
Être sur le terrain et laisser s’exprimer les acteurs qui produisent la source de l’information !

CHU de Reims : s’adapter aux nouveaux besoins des patients et répondre aux attentes des professionnels de santé

Se donnant pour ambition de moderniser l’offre de soins, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims s’est engagé dans un important projet immobilier dont la première phase des travaux a débuté en janvier 2020. D’un point de vue territorial, ce projet …

CHU de Nîmes : Une vision pour un avenir

Le CHU de Nîmes est aujourd’hui engagé dans un ambitieux schéma directeur immobilier dont le principal enjeu est de répondre aux évolutions de prise en charge afin d’avoir les capacités de suivre, voire même d’anticiper, toutes les innovations. Ce schéma …

CHU de Bordeaux : Des projets d’envergure pour restructurer l’offre de soins et le patrimoine bordelais

Le CHU de Bordeaux regroupe trois sites hospitaliers qui assurent la prise en charge des soins de la population bordelaise et de la région Nouvelle-Aquitaine : le Groupe hospitalier Pellegrin, le Groupe hospitalier Sud et le Groupe hospitalier Saint-André. Sous …

Hôpitaux Universitaires de Genève : Retour sur la première vague : une réorganisation structurelle pour faire face à la crise sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) sont mobilisés pour assurer la prise en charge des patients atteints par la Covid-19 et prennent toutes les mesures pour garantir la sécurité des professionnels mobilisés par …

CHUV : Bilan des mesures prises durant la 1ère vague de la crise sanitaire

Au printemps dernier, les établissements suisses, à l’image de leurs homologues européens ont dû faire face à la première vague du coronavirus. Sur le plan sanitaire, le système de santé a tenu le choc même si l’effort a été conséquent …

  Articles suivants