portraiteur
 Crédit : MS xiligroup

Portrait

Chaque numéro d’Architecture Hospitalière dresse le portrait d’une personnalité qui nous livre ses réflexions, son expérience ou son savoir-faire dans les domaines aussi divers que l’architecture, le management, les technologies médicales, la recherche, la construction, l’ingénierie, la maîtrise d’ouvrage, etc.. éclairant ainsi davantage la vision préfigurant l’hôpital de demain.

Agence Ba-So Architectures, « Nous préférons l’architecture de la soustraction à celle du superflu »

L’agence Ba-So Architectures s’est formée autour de deux associés, Laurence Sou et Cédric Baelde. Après avoir travaillé dans de grandes agences parisiennes, ils décident d’unir leurs activités autour d’une vision commune. Évidence et signifiante sont les deux qualificatifs qui résument …

Agence Patrick Schweitzer & Associés : favoriser le mieux vivre ensemble

Dans un monde en pleine mutation, les défis de l’architecture sont nombreux : proposer des solutions architecturales innovantes et concevoir des formes capables d’appréhender les contraintes énergétiques pour le bien de tous. Dès sa création en 2001, l’agence d’architecture Patrick Schweitzer …

HUB :Apporter aux projets des solutions techniques et architecturales en parfaite adéquation avec les exigences du programme

La réputation de HUB Architectes se fonde depuis plus de 35 ans sur ses compétences en maîtrise d’œuvre et en maîtrise d’œuvre d’exécution, au fil des réalisations situées principalement dans la région de Limoges. Elle se distingue notamment par ses …

Agence Tourret Jonery architectes : L’architecture au service de la santé et de la recherche

L’agence Tourret Jonery architectes développe depuis plus de 50 ans une véritable expertise dans les projets liés à la santé et à la recherche, compétences reconnues et transmises avec passion. Les réalisations sont nombreuses dans ces domaines d’intervention qui touchent …

ASSAR France : Une équipe d’experts, reflet de l’ADN du groupe

ASSAR est une agence d’architecture fondée en 1985. Son nom est la contraction de « Association d’Architectes ». Il est l’expression de l’esprit de solidarité, d’échanges et d’enrichissement permanent d’un savoir-faire mis en commun. L’agence compte 27 associés, 170 collaborateurs et cultive …

  Articles suivants