portraiteur
 Crédit : MS xiligroup

Portrait

Chaque numéro d’Architecture Hospitalière dresse le portrait d’une personnalité qui nous livre ses réflexions, son expérience ou son savoir-faire dans les domaines aussi divers que l’architecture, le management, les technologies médicales, la recherche, la construction, l’ingénierie, la maîtrise d’ouvrage, etc.. éclairant ainsi davantage la vision préfigurant l’hôpital de demain.

Sanae Architecture, architectes concepteurs de bâtiments de santé

Sanae Architecture est une agence d’architectes spécialisés dans la conception, la réalisation et la r.novation de bâtiments de santé en France et à l’étranger. Ces programmes exigeants et spécifiques questionnent le modèle classique des agences d’architecture. Ils imposent une approche …

Patriarche : une agence porteuse d’innovation et de projets humanistes

Patriarche Office of Architecture, présidée par Jean-Loup Patriarche, est une agence pluridisciplinaire tournée vers l’innovation, qui approche chaque projet comme un univers singulier. Aujourd’hui implantée à Chambéry, Lyon, Paris, Bordeaux, B.le et Montréal, l’équipe traite de sujets d’urbanisme et d’architecture, …

AIA LIFE DESIGNERS – L’architecture partagée

Fond. en 1975, et en constante évolution depuis, le groupe AIA – Architectes Ingénieurs Associés – est devenu AIA Life Designers en juillet 2017. Implanté en France (Paris, Lyon, Nantes, Lorient, Angers, Bordeaux, Tours et Rennes et Nice) et à …

Art & Build : le devoir d’innovation

Art & Build est né en 1989 de l’idée que l’acte de bâtir nécessitait une attention égale entre créativité (art) et maîtrise technique (build), pour concevoir des « lieux à vivre », respectueux de l’environnement, propices à l’épanouissement individuel et …

SCP d’Architecture Miranda et Jean-Marc Folléa

La SCP d’Architecture Miranda et Jean-Marc FOLLEA  est née en 2006 du regroupement des activités libérales de ses 2 gérants. Miranda FOLLEA a eu l’opportunité de travailler sur 9 CHU complets chez ANDRAULT et PARAT, Pierre RIBOULET et Wladimir MITROFANOFF, …

  Articles suivants