portraiteur
 Crédit : MS xiligroup

Portrait

Chaque numéro d’Architecture Hospitalière dresse le portrait d’une personnalité qui nous livre ses réflexions, son expérience ou son savoir-faire dans les domaines aussi divers que l’architecture, le management, les technologies médicales, la recherche, la construction, l’ingénierie, la maîtrise d’ouvrage, etc.. éclairant ainsi davantage la vision préfigurant l’hôpital de demain.

Mangini : Une expertise globale, des solutions « clé en main »

Avec plus de 60 années d’expérience, le Groupe Mangini fabrique, projette et installe des cloisons amovibles de haute technologie avec certification antisismique, de résistance au feu, acoustique et environnementale. Il travaille dans le secteur du design à travers sa division …

Séquences, avec la crise sanitaire les flux, l’accueil et la séparation des activités doivent être remis en question

Derrière la réalité d’une entreprise se cache souvent le parcours des femmes et des hommes qui la composent. Celui de Séquences est synonyme de stabilité et de solidité. Après une première expérience collective autour des concours de la première ligne …

Kardham, une intelligence collective au service des projets hospitaliers

Kardham est le premier groupe indépendant français à intégrer l’ensemble des compétences métiers de la chaîne de valeur de l’immobilier professionnel : conseil, architecture, design d’espaces, ingénierie, digital. Fondé en 1992, le Groupe accompagne en France, en Europe et en …

Michel Beauvais & Associés – Un trio d’architectes, acteur de l’hôpital du futur

1 + 1 + 1 Michel Beauvais, Leyla Etté et Charlotte Pijcke incarnent trois personnalités de concepteurs qui croisent leurs visions en faveur d’une nouvelle conception de l’architecture hospitalière. Fondée sur l’innovation, la tempérance et l’expérience, leur engagement réciproque leur …

Michel Rémon & Associés

Diplômé de l’École des Beaux-arts en 1977, Michel RÉMON se distingue rapidement par deux recherches sur la façade épaisse et l’architecture urbaine bioclimatique qui témoignent déjà d’une réflexion sur l’héliotropisme en tissu urbain dense, fil conducteur de la démarche qu’il …

  Articles suivants